Extension ossature bois Poligné 35

Réalisation d’une extension sur une maison individuelle de constructeur, pour la création d’un salon, dans la commune de Poligné 35.

Pour ce projet d’extension de prês de 20 m2, nous avons choisi un style ultra contemporain afin de réaliser un contraste marquant avec la maison existante.

Seule la couleur des menuiseries est à l’identique de la porte d’entrée.

L’ossature bois a été posée sur des murs de soutènements en béton banché. Ceux-ci ornent également la terrasse que nous avons créée et apportent un côté très moderne à ce projet d’extension.

Le bardage est composé de panneaux de fibre de bois compressée, revêtus d’un film extrêmement résistant aux UV, et donc d’une grande durée de vie.

La toiture quand à elle a été étanchée avec une membrane thermo collée, similaire à un liner de piscine, et donc de très grande qualité. Nous y avons également intégré une isolation en mousse polyuréthane qui apporte une très bonne isolation en complément de l’isolant qui a été posé en sous face à l’intérieur.

L’isolation des murs, a été réalisée avec 20 cm d’isolant posé en 2 couches et intégrant une membrane d’étanchéité à l’air.

Les coffres de volets roulants ont été intégrés à l’ossature afin qu’ils soient invisibles de l’intérieur, mais démontables de l’extérieur.

Pour le chauffage, les clients ont choisi un poêle à granulés pour profiter du confort du feu mais sans les inconvénients du bois.

Enfin nous avons posé un carrelage imitation parquet sur une chape, elle même posée sur un autre isolant de forte densité.

Les clients sont ravis et ont pu profiter rapidement de leur extension grâce à une réalisation rapide et des délais respectés.